Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose et Bleu Passions
Rose et Bleu Passions
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 973
29 avril 2014

des nouvelles !

Bonjour à tout le monde !!!!! j'ai des jolies choses à montrer........... d'abord de la couture. Réalisées dans un joli tissu imitant le liberty, mais c'est du coton japonais !!!!  oui c'est joli bien sûr, mais ça n'a pas l'aspect un peu satiné du vrai liberty ! De plus, j'ai trouvé que le tissu restait marqué après l'avoir épinglé ou faufilé. Mais c'est très joli et c'est mon amie Catherine qui l'a vu en premier à Mondial Tissus de Vendenheim, lorsque nous avons "fait" les magasins ! (en réalité 3 : la grange à laines de Mittelhausbergen, puis les deux magasins de tissus et mercerie de Vendenheim).

Donc voici les modèles réalisés dans ce joli imprimé liberty japonais, assorti à un voile de coton plumetis mauve.

IMG_1959

A gauche, Rose porte une robe à manches ballon, smockée et rebrodée machine sur le plastron devant, boutonnée dos,  jolie dentelle au ton assorti, sur un bloomer muni mauve. A droite, Grace porte une robe avec mancherons, dentelle mauve et bouquet/ruban de fleurs dans les tons, boutonnée dos, bloomer uni mauve et petit chapeau style charlotte orné aussi de fleurs/ruban.

Encore de la couture avec cet ensemble dont j'ai réutilisé le haut, réalisé il y a un bon moment. Rajout de volant rose et confection de la culotte bouffante rose vif à pois, avec mêmes volants derrière. C'est assez froufroutant, un peu chargé, mais c'est fait exprès, je trouve ça rigolo !!! Les bonnes couleurs sont sur les deux premières photos................

DSCF7799DSCF7800

DSCF7808DSCF7809

DSCF7810

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Monique, le tissu est aussi très joli !!!!!!!!
Répondre
M
tu as fait de belles choses les robes de Grace et de Rose sont très jolies!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité