Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose et Bleu Passions
Rose et Bleu Passions
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 975
6 janvier 2015

2015 est bien là et le froid aussi !!!!

Voilà, les fêtes sont finies. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ce qui compte le plus c'est Noël !! on y met tout son coeur pour choisir les cadeaux, fignoler la déco, penser (encore et encore !!!!)  à ce qu'on va pouvoir faire de bon pour régaler ceux que nous aimons.... Maud voulait une volaille : un beau chapon bien cuit et farci de pômme et de marrons a fini dans nos assiettes..... Mais cette année, mon "copain" Thiriet est venu à la rescousse pour agrémenter le 24 au soir de petites bouchées plus exquises les  unes que les autres ainsi qu'une buche chocolat noisette délicieuse....... et puis après tout ça, le nouvel An, les voeux, les coups de téléphone, etc.... on est tout bizarre, la maison est rangée, les moutons (de la crêche) et de poussière ont disparu il ne reste que les vitres sur lesquelles se dessinent encore les jolies décors de fête !!!!

Alors voilà, on est en 2015 !!!! toute une année devant soi pour créer et encore créer et se préparer à participer à un marché de Noel de mon village début décembre !!! oooooohhhhhhhhhhhh mmmmaaaaiiiiiiissssss ma pôôôôvvvvvv''''dame !! on a l'temps !!!!!!!!! pas tant que ça, en 2014, je m'y suis prise en septembre et finalement j'ai pas pu le faire, rhume, sur rhume, fatigue générale, et puis voilà je suis allée au marché mais je n'y avais pas de stand !!! on fera mieux cette année...... ou pas.... Il faut vivre au jour le jour, voir une semaine, ne pas trop se projeter, je ne dis pas ça par découragement ou dépit, mais j'ai eu le chagrin de perdre mon grand frère, l'aîné de nous 6, Roger le 3 décembre 2014, il a eu un malaise dans la rue et a fait un arrêt cardiaque. Il aurait eu 72 ans le 17 janvier prochain, il avait encore quelques bonnes années devant lui mais voilà, il n'est plus là !!!!! De 6, nous ne sommes plus que 4 car Claude lui était parti en 1988 à l'âge de 37 ans. Bien sûr, on n'est plus des "jeunes enfants", le dernier a 58 ans, mais avec le départ de nos très proches, c'est un peu de nous qui partons aussi !!!!

Mais je ne suis pas triste ou morose ! c'est la vie.... Je vous souhaite encore du plus profond de mon coeur, une très très bonne année, en regardant avec bonheur autour de soi, toutes les belles choses de la vie, la nature, les visages aimés, les bonnes choses à manger sans être obnubilés par "c'est pas bon pour la santé, ça fait grossir, c'est pas bien......" il faut respecter une hygiène c'est vrai mais sans en être esclaves....... Je me suis rendu compte que pour la énième fois, je formulais le voeux de perdre du poids et ce matin, j'ai retrouvé un cahier dans lequel, j'avais écrit à plusieurs reprises et sur plusieurs années des voeux divers dont celui-ci : maigrir !!!!! mais je suis toujours avec mon problème de poids qui me pourrit la vie, du moins, c'est ce que je crois....... Je pense que dans mes prochains voeux, je vais souhaiter "me maintenir" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Peut-être un jour deviendrai-je une "ronde heureuse" !!

allez, on passe à autre chose !!!!!!!! Vous voulez sûrement voir le cadeau de Noêl de ma fille chérie !!!????!!! alors, le voici :

 

DSCF8753DSCF8750

un landau !!! style un peu vintage, taille landau de poupée mais en très bon état, acheté près de chez moi et dont je rêvais depuis longtemps !!!!! En plus, elle m'a offert le premier volet d'une sage de Maxime CHATTAM, célèbre écrivain de fantastique, dédicacé par CHATTAM lui même. Je vous ai déjà dit que j'aimais ma fille ?????????

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est adorable ta fille !!! Pas facile de voir s' éteindre les personnes proches de nous autres ... Et pi a bas le régime , tu es belle et généreuse , et tes rondeurs te vont bien voilà !!!! <br /> <br /> Pleins de bisous et pleins de belles créations pour 2015 ! :) <br /> <br /> Sabrina
Répondre
M
ele t'a super gâtée!! très joli petit landeau!!
Répondre
Publicité