Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose et Bleu Passions
Rose et Bleu Passions
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 966
24 juillet 2014

Brigitte et Louise

et toujours des poupées de notre enfance!!!!! L'une de la marque "Birgé" et l'autre "Raynal", achetées 3 sous sur EBay et vétues par mes soins. Je vous propose des photos avant - après dans les tenues d'origine et celles réalisées.

 

DSCF8094DSCF8135

poupée Birgé renommée Brigitte

DSCF8103DSCF8154

Voici Louise, poupée Raynal (modèle Nadine je pense....) elle a 3 marques de feutre rose sur le visage, je ne sais pas bien comment les lui enlever...................

sous-vêtements de Louise :

DSCF8152DSCF8146

 

j'ai réalisé la culotte dans la manche d'un t-shirt coton manches longues d'enfant, acheté à Emmaus 1 euro. L'élastique de la taille est le bas de la manche. Le fond de robe est en broderie anglaise et dentelle large sur tulle..... On s'amuse comme on peut et ça fait marcher la cervelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

A quelques kms de mon village, à Hatten exactement, se trouve un petit musée à voir absolument ! On y retrouve tout ce que les gens de mon âge ont pu connaitre dans leur enfance, produits alimentaires et autres dans les petites épiceries, les vélos, les vieilles télés, radios, mobylettes, solex avec les bidons d'huile (Solexine entra autre), les machines agricoles, le travail des agriculteurs, éleveurs de l'époque, les meubles en formica, les premiers ustensiles électriques de cuisine, et une splendide collection de poupons et poupées RAYNAL avec des visages extraordinaires, des vêtements, les landaus jouets et pour bébés, etc... c'est extrêmement touchant de revoir tout cela et on aimerait bien parfois revenir en arrière. je vous mets le lien de ce musée qui vaut le détour !!

http://www.lacourdemarie.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour le stylo et l encre avez vous essaye le cutacnyl ?le laisser très longtemps
Répondre
P
J' adore la robe rouge ! J' ai eu une poupée qui lui ressemblait ! Maman n' a voulu garder aucune de mes poupées snif ! Ben maintenant je me rattrape ! ;)
Répondre
Publicité