Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose et Bleu Passions
Rose et Bleu Passions
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 973
5 janvier 2012

Jolies nappes......

Voici une très jolie nappe que j'ai cousue pour Noêl, c'est un carré de 165 cm environ de côtés, dans un tissu imitant le lin un peu rustique imprimé de jolies étoiles et bordée de tissu rouge à pois. Je suis contente de mon travail, à part que je ne suis pas arrivée à faire les coins comme j'aurais voulu. Il va falloir que je m'entraîne......


DSCF5259


J'ai cousu aussi un autre tablier que j'ai offert à ma fille. Avec une magnifique initiale "N" découpée sur un torchon (tissu et torchon achetés à Eurodif Strasbourg) et appliquée sur la bavette du tablier. Le bas est "ondulé" et l'envers est partiellement doublé de coton rouge à pois. Une poche coeur, deux boutons fantaisie "Noel" et le tour est joué !!! Maud a beaucoup aimé


DSCF5242 DSCF5243



 DSCF5244 DSCF5247

 

Et enfin, une petite nappe de 66 cm environ de côté. Elle a une histoire. En fait, à la base c'était une nappe à thé ornée de jours très joliment travaillés qui appartenait à ma mère. Je l'ai toujours vu dans ses affaires, à son décès, je l'ai récupérée. Malheureusement et malgré la qualité du tissu, le bord s'est abimé. J'ai donc coupé toute l'ancienne finition (ourlet à jours), et j'ai cousu une bordure de tissu motif toile de Jouy bleu pâle. La nappe présentant un motif géométrique central et aux quatre coins délimité par des jours, j'y ai cousu des scènes de la même toile de Jouy. L'envers est recouvert d'un tissu uni bleu qui se merie bien avec le bleu des motifs. Finalement, c'est une idée simple qui permet de remettre à (presque) neuf du vieux linge de maison !!!!!

 

DSCF5270

DSCF5271 DSCF5272

DSCF5273

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli travail je vois que tu n'arrêtes pas d'avoir des créations originales!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
Publicité