Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose et Bleu Passions
Rose et Bleu Passions
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 962
13 septembre 2017

Septembre

Bonjour !!!! encore une longue période sans donner de mes nouvelles !!!!!!!!! septembre est déjà là et aujourd'hui, on se croirait en novembre....... J'espère que vous avez passé un bel été margré la canicule, la fraicheur puis le trop chaud soleil ! la nature ne sait plus où elle en est.... ça fait la deuxième année que les les geranium et autres pétunias ne donnent plus trop de belles corolles !!!! elles fleurissent et hop il pleut très fort ce qui déchirent les pétales en lambeaux. 

Bref, j'ai réussi quand même à tricoter, mais coudre c'est toujours difficile pour moi depuis que mon mari est "parti" !!!!! une fois de plus j'ai pensé tout abandonner les poupées, poupons, reborn et compagnie mais quand je les regarde, après plusieurs jours voire semaines à les ignorer, j'ai un pincement au coeur. Il faut laisser le temps au temps, comme dit ! 

Alors je vais commencer par la fin ! j'ai fait un marché aux puces des couturières dimanche dernier, à côté de Wissembourg et j'y avais exposé mes jolies poupées Corolle, ainsi que les poupons de 42 cm et un de mes reborn. Toujours autant d'étoiles dans les yeux des "visiteuses" !!! et j'ai eu la chance qu'une jolie petite fille fasse le tour des stands avec sa grande soeur et sa maman........ Elle avait son  poupon dans une poussette canne et cherchait des habits pour l'habiller. Elle a trouvé son "bonheur" parmi les vêtements que je vendais, je lui ai fait un tout petit prix !!!! la joie de cette fillette m'a empli de bonheur et rien que pour ça, j'aime faire ces marchés !

Quant aux dames, quelque soit leur âge, les poupées et poupons réveillent leurs souvenirs de petite fille ! je me régale de les observer. Si leur mari les accompagne, elles sont plus "timides", plus pressées presqu'honteuses pour certaines de les regarder. La plupart du temps, lorsqu'elles sont seules, elles sourient, les admirent, parlent un peu de leurs jouets de petite fille, évoquent des souvenirs !!! c'est l'enfance, l'insouciance, l'innocence..

Moi, ça me rebooste pour continuer. Pourtant j'en ai des affaires, mais j'ai aussi de si jolis tissus et des laines aux belles couleurs !!!!! 

 

20170910_09294820170910_092958

20170910_093015

20170910_093021

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de bien belles choses ! bises courage ! continue
Répondre
Publicité